Planète Vélo

Planète Vélo

BOLIVIE



Deux femmes a Coroico,celle assisse dans le camion est metissee noire descendante d'esclaves africains. Le village est a 1500 metres en dessous de La Paz,pour arriver jusqu'ici on devale une route sur le flanc d'une tres large vallee,on apercoit la voie sur plusieurs dizaine de kilometres avec un paysage grand format.


Ces demoiselles etudiantes executent leur parade comme un bon devoir avec des airs d'indiferences et de lassitudes qui se remarquent.


Fête d la ville à Potosi.Le beau monde serieux s'expose,les gouverneurs et les militaires. Lors des grandes fêtes en Amérique du Sud tout le monde en habits traditionnels participent


Sur un promontoire avec panorama sur l'Amazonie.Deux londoniennes anglo-francaises de pere francais sont avec moi pour ce tour organise.Elles ne parlent pas du tout la langue de Moliere.


Retour de l'Amazonie a la Paz complique par des grevistes qui barrent la voie sur plusieurs troncons.Obligation de prendre plusieurs taxis et de franchir les barrages a pied. Les grevistes reclament une augmentation des salaires,demande banale et universelle.