Planète Vélo

Planète Vélo

MADAGASCAR

      Mon article est à venir...triste pour mon travail,mais il me faut recommencer.........: J'ai fait connaissance avec la grande île rouge,le 2 septembre 2013,avec ma bicyclette et ses quatres sacoches,et Bernard rencontré Aux Comores d'où nous arrivions. J'ai quitté le pays pour probablement ou peut-être une dernière fois le 10 mai 2018. Je me suis presque sédentariser là-bas,du très renouveau pour mon cas. Je suis rentré deux fois en France. Fait aller-retour à La Réunion deux fois et à Mayotte une fois. Un seul parcours vélosacoches à Madagascar,d'Antananarivo jusqu'à Manakara en juillet et août 2014. J'ai habité à Nosy-Be(Hell-Ville) et Majunga,et roulé ma bosse à Ambanja. J'ai tenté l'impossible avec des filles impossibles,trop différents l'un de l'autre est la première et principale explication de ces petits naufrages. Je suis ému et nostalgique à ce moment même où j'écris car mon cœur a battu la chamade,mon esprit a vibré beaucoup,mon existence fut trépidante. Je dois oublier de nombreux amis.Je me souviens de certains de mes nombreux amusements,de mes péripéties étonnantes,de mes aventures décoiffantes...On est loin maintenant et pour toujours,il est facile de se faire un bon souvenir et d'aimer à distance,il me serait presque impossible de vouloir recoudre les déchirements de mon cœur. Je t'aime Hollande,bonne chance,je t'aime Elisa,bonne chance,je t'aime Angela,bonne chance,je t'aime Raïssa,bonne chance,je vous aime les autres,bonnes chances. Je penserai à vous parfois Denis,Phillippe,Maurice,Moussa,Tony,Alex,Clèment et bien d'autres. Ma vie à Madagascar je vais la transporter jusqu'à mon dernier souffle sur terre,elle m'a fait nouveau en peu de temps;Mon destin et ses doses de métamorphoses. Tu m'a pris dans tes arcanes et tes secrets,j'ai découvert,été confronté à de l'insoupçonnable. J'ai usé mes forces encore,encore...J'ai récupéré mes forces toujours,toujours. J'ai des larmes dans la tête.

      Madagascar est un peu plus vaste que la France,je n'en ai visité qu'un bout,Antannarivo je m'y suis posé pour quelques jours quatorze fois.Ma vie et son quotidien fut à Majunga et à Nosy-Be.Ambanja et Ambilobe...Les Hauts-Plateaux,Antsirabe,Fianarantsoa... Ranomafana puis Manakara...

    



19/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres