3750 KILOMETRES AUX PAYS-BAS,GRANDE -BRETAGNE,IRLANDE (SUITE)
18 Septembre 2006
En Irlande du Nord,j'ai continué assis sur la selle sous une pluie féroce contre laquelle ni mes trois vestes ni mes surchaussures n'ont pû me protéger efficacement.A chaque moindre descente,beaucoup de prudence s'imposait pour éviter une fâcheuse chute provoquée par l'aquaplaning.Vingt kilomètres plus loin l'allumé en vélo ressortait de cette bataille trempé de la racine des cheveux jusqu'à la moelle des os.
Voici les places élues les premières préferées de ce voyage: La ville d'Amsterdam,très décorée,charmante,colorée. Le parcours néerlandais jusqu'aux et sur les Iles Wadden(Au nord dans la Mer du Nord,elles se font face en chapelet) avec l'immensité du ciel du pays ultra-plat véhiculant une multitude de formes nuageuses aux infinis contours et les polders(terres en dessous du niveau de la mer résultats des digues et des barrages construits),l'élément eau dominant procurant une douceur agréablement fraîche un mois d'août. Les Iles Wadden écologiquement préservées,balayées par les vents du large. L'Ecosse,des contrées inavouées,fortes et sensationnelles,bourgeoises et rustiques. L'Irlande du Nord et ses habitants simples et courtois,les ballades sur les petites voies isolées là-bas. Le Connemara magique,extraordinaires paysages dépassant la fiction.Le Pays-de-Galles,animé,entraînant,original.
Les deux derniers jours en Angleterre,je me trouvais épuisé par les étapes répétés de cyclocamping énergique.Le voyageur cycliste dans les Îles britanniques n'a pas assez ménagé ses forces,il n'a pas eu le temps et le loisir de parler l'anglais.Il n'avait pas réellement de liberté pour faire plus que ce parcours qui donc restera une réussite.Ses deux derniers jours il a malgré lui testé davantage sa capacité de résistance de son corps éprouvé.Toute homme possède en lui bien plus qu'il ne le sait.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres